Skip to main content

Depuis sa création, le fonctionnement de l’ALVA, aujourd’hui propriétaire de 91 appartements à Ville d’Avray, repose exclusivement sur le volontariat. Une trentaine de bénévoles très actifs se répartissent ainsi les différentes missions fonctionnelles ou opérationnelles au sein de l’association.
Outre la nécessaire rénovation d’appartements que nous menons à chaque changement de locataires, nous nous sommes engagés dans un programme d’amélioration énergétique de grande envergure (NB : insérer lien vers la rubrique réalisations et projets du site derrière les mots soulignés), qui nécessite une forte mobilisation de nos bénévoles.
Pour avoir la capacité de mener à bien toutes les opérations prévues, l’association est à la recherche de nouveaux bénévoles venant étoffer l’équipe opérationnelle en charge du suivi des travaux.
Dans le cadre du programme défini par l’association, le suivi des travaux consiste à évaluer les actions à mettre en œuvre et le planning, à piloter les relations avec les entreprises en charge de leur réalisation, à se rendre régulièrement dans les appartements concernés, à vérifier la bonne exécution des opérations demandées et à en assurer la réception.
Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du métier pour remplir cette mission, qui prend en moyenne deux à quatre heures par semaine. Nous recherchons des personnes avec une appétence certaine pour le sujet, le goût des échanges avec les corps de métier du bâtiment, et une expérience dans le domaine, que celle-ci ait été exercée à titre privé ou non.
Les bénévoles travaillent toujours en binôme, ce qui est rassurant, favorise l’apprentissage rapide des nouveaux et apporte de la souplesse.
Venez rejoindre une équipe enthousiaste et pleine de projets !
Pour soumettre votre candidature, merci de nous contacter via : contact@alva-1963.fr en précisant vos coordonnées, et nous vous rappellerons.