La première ressource de l’ALVA, ce sont les bénévoles qui mettent leurs compétences et leur temps au service de ses actions. Grâce à leur engagement, l’association a des frais de structure très restreints et peut dédier la totalité de ses moyens financiers à sa mission locative.

Les ressources financières de l’ALVA proviennent des loyers et de votre soutien financier.

Comme toute association, l’ALVA a besoin d’amplifier et de renouveler ses moyens d’action, aussi vous pouvez contribuer de deux façons, non exclusives :

Nous soutenir financièrementDevenir bénévole

Nous soutenir financièrement

En cliquant sur ce lien pour faire un don en ligne*
*L’ALVA utilise HelloAsso, une association à but non lucratif, proposant des solutions de paiement en ligne aux organisations associatives.

OU en envoyant un chèque à l’ordre de « ALVA », accompagné du Bulletin de soutien_ALVA_2025 , à télécharger, à renseigner et à retourner à ALVA, 48 rue de Versailles, 92410 Ville d’Avray.

Vous devenez adhérent de l’ALVA ;

  • vous participez à l’Assemblée Générale annuelle et recevez sur demande les rapports moral et financier ;
  • vous recevez une information sur nos actions et réalisations, au moins 2 fois par an ;
  • vous réservez en premier, au bureau de l’ALVA, votre choix de stands Brocante

Vous contribuez aux ressources de l’ALVA qui :

  • propose des solutions de logement à 91 familles à revenus intermédiaires, soit environ 250 personnes ;
  • investit sur l’isolation énergétique de ses logements, pour limiter et réduire les charges des locataires ;
  • contribue activement à la mixité générationnelle et sociale sur Ville d’Avray ;
  • fait travailler des entreprises locales.

Vous encouragez les bénévoles dans leurs activités.

Votre soutien (dont 20€ d’adhésion) ouvre droit à une réduction d’impôt :

  • Particulier : égale à 66 % du montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Entreprise : l’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant.

Devenir bénévole

Vous souhaitez

  • vous investir localement et contribuer au bien vivre ensemble dans la commune ;
  • donner du sens à votre temps libre en participant à une action utile et solidaire.

Vous aimez cette approche humaine et bienveillante, REJOIGNEZ-NOUS, quelles que soient vos compétences.

Nous contacter

Nous vous proposerons un rendez-vous pour trouver ensemble comment vous associer au mieux dans notre organisation en fonction de vos intérêts, compétences et disponibilités.

Vos talents sont une richesse et vous pourrez prendre part à un ou plusieurs domaines d’interventions :

  • Gestion immobilière :
    • suivi des travaux de rénovation des appartements ;
    • participation aux programmes d’amélioration énergétique des immeubles visant à réduire les charges des locataires et l’empreinte environnementale des logements.
  • Relations locataires :
    • Etude des dossiers de demandes de location ;
    • suivi administratif et relationnel des locataires.
  • Fonctionnement de l’association :
    • financier, juridique, administratif, informatique (suivi matériel et logiciel, assistance aux utilisateurs).
  • Communication :
    • rédaction d’articles pour le magazine local, publications sur le site Web et sur les réseaux sociaux, courriers aux adhérents.
  • Organisation de la Brocante, événement annuel.

Tous les membres de l’équipe travaillent en binôme, ce fonctionnement facilite l’apprentissage et la transmission entre bénévoles.

Vous pouvez également nous aider de façon plus ponctuelle en participant à l’organisation de la brocante.