Nos appartements disponibles à la location

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3 pièces – 56 m2

// Au 19 rue de Versailles// 3 pièces disponible mi décembre 2024 de 56m² Près du centre, avec cave, local poussettes et vélos,  emplacement de stationnement extérieur dans la résidence, chauffage individuel. L' appartement sera…

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Notre parc immobilier

L’ALVA compte actuellement 92 appartements dans 6 immeubles répartis sur l’ensemble de la commune. 91 familles soit environ 250 personnes y sont logées.

L’association veille à maintenir son parc de logements à un niveau élevé de qualité et de confort, sans accroître les charges, en réalisant régulièrement des travaux de rénovation des appartements et des immeubles, et en améliorant leur performance énergétique et environnementale.

Les Peupliers

179, rue de Versailles
46 logements : 10 T1, 10 T2, 15 T3, 11 T4

L’immeuble Les Peupliers est la première opération de construction de l’ALVA, à la suite de l’acquisition du terrain par l’association en 1968. Sur les 68 appartements de l’immeuble, 46 (soit près de 2/3) appartiennent à l’association qui est donc en copropriété dans cette résidence. Elle respecte les autres propriétaires indépendants en n’imposant jamais ses orientations.

Le Relais de Poste

48-50, rue de Versailles
28 appartements (dont 27 logements et 1 appartement pour les locaux d’ALVA) : 13 T2, 11 T3, 4 T4

L’immeuble Le Relais de Poste a été livré en 1999. Tous les logements sont gérés et loués par l’ALVA.

La Villa du Lac

2-4-6 rue du Lac
11 logements : 2 F1, 4 F2, 5 F3

Le bâtiment qui a été construit vers 1800, a été acheté par l’association en 1979. Il a déjà fait l’objet d’une première opération de réhabilitation.

Immeubles en Centre-ville

Immeuble du 16 rue de Marnes

3 logements : 3 T2

Immeuble du 19 rue de Versailles

3 logements : 3 T3

Immeuble à proximité de la Gare de Sèvres Ville-d’Avray

Immeuble du 46 rue de Sèvres
1 logement : 1 T3

Être locataire ALVA

Attribution des logements ALVA

Chaque fois qu’un logement est disponible, le comité d’attribution ALVA composé d’une douzaine de bénévoles se réunit pour étudier les dossiers de demandes reçues et son adéquation avec les besoins des demandeurs.

Si vous remplissez les conditions pour bénéficier d’un logement ALVA, vous devez avoir préalablement avoir postulé pour louer et fourni tous les justificatifs requis pour que votre demande soit prise en compte par le comité d’attribution.

Les dossiers des demandeurs sont étudiés selon plusieurs critères parmi lesquels :

  • la présence d’enfants dans la famille,
  • l’urgence de la situation : familles en cours de séparation, familles risquant à court terme de se trouver à la rue…,
  • l’adéquation du logement disponible avec les besoins et les ressources des familles,
  • leurs conditions de logement actuelles : précarité, manque de confort, etc.,
  • leur capacité à vivre harmonieusement avec les autres locataires

Une visite du logement est ensuite organisée avec la ou les familles demandeuses, le responsable de l’immeuble concerné et un bénévole en charge des relations avec les locataires dans cet immeuble.

Après visite et acceptation du logement attribué par la personne ou famille sélectionnée, celle-ci signe le contrat de location et la charte de bonne conduite des locataires ALVA. Les contrats de location sont d’une durée de 6 ans à l’exception de ceux concernant les appartements meublés (durée d’1 an).

Une équipe dédiée à votre écoute

Dès que vous devenez locataire ALVA, votre responsable d’immeuble et le bénévole qui vous a fait visiter l’appartement, deviennent vos interlocuteurs privilégiés pour toute question ou sujet relatifs à votre logement.

En charge des relations avec plusieurs locataires de l’immeuble, votre correspondant ALVA est à votre écoute pour vous aider et trouver des solutions, et se rend disponible chaque fois que c’est nécessaire.

Vous pouvez le contacter en cas de problème technique dans l’appartement ou l’immeuble, de difficultés avec des voisins, d’évolution de votre situation familiale ou de vos besoins, ou d’événements (maladie, séparation, chômage) nécessitant une aide temporaire.

Dans tous les cas, il est préférable de prévenir le plus tôt possible votre correspondant ALVA, plutôt que de laisser s’installer une situation problématique risquant d’empirer.

Des engagements réciproques

En contrepartie de son soutien et des tarifs modérés de ses loyers, l’association ALVA attend de ses locataires qu’ils s’engagent de leur côté à observer sa charte de bonne conduite : en respectant et en veillant à préserver l’état du logement et en contribuant au bien vivre ensemble et à la convivialité dans leur immeuble.

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