Skip to main content

Pour mener à bien son action de location d’appartements à tarifs modérés, l’association est à la recherche de nouveaux bénévoles, notamment pour renforcer l’équipe en charge du suivi des travaux.

Qu’implique cet engagement ? Voici le témoignage d’Etienne Chadail, bénévole depuis quatre ans, en tant que trésorier-adjoint, responsable d’un immeuble et de suivi des travaux. “J’ai connu l’ALVA au Forum des associations de Ville d’Avray, en septembre 2018. Retraité, je cherchais un lieu où m’investir car, au bout de deux ans, j’ai ressenti le besoin de faire quelque chose d’utile, sur un plan local. L’avantage de l’ALVA m’est tout de suite paru évident, on peut y mener des actions très variées. Pour ma part, je m’occupe de la comptabilité, je suis responsable d’un immeuble ce qui me met en contact avec les locataires, et je gère le suivi des travaux. C’est passionnant d’être embarqué sur le suivi d’un chantier et de piloter les relations avec le bureau d’études et les entreprises en charge de leur réalisation.

Je consacre en moyenne une journée par semaine à l’ALVA, mais il y a des pics et des périodes plus calmes. Et puis nous ne sommes jamais seuls, quelqu’un est toujours là pour prendre le relais. Le collectif est très important et chacun vient avec ses envies. Les réunions plénières ont lieu tous les 15 jours en présentiel ou en distanciel pour mettre tous les sujets sur la table.
Si quelqu’un veut nous rejoindre, nous l’accueillerons à bras ouverts. Il suffit d’être curieux, avide d’apprendre et de travailler en équipe”.

L’aventure vous tente ? Rejoignez une équipe enthousiaste et pleine de projets ! Pour en savoir plus, consultez notre rubrique dédiée à l’équipe de l’ALVA et n’hésitez pas à nous contacter.